L’équipe de cuisiniers de Senevita remporte le SVG-Trophy
27. März 2023
Senevita triomphe en décrochant la première place du podium dès sa première partici-pation au concours pour la restauration hospitalière et collective. L’équipe «Swissness trifft Coolness» avec Nathi Hänni-Stupf (Senevita Dorfmatt), Jasmine Ritter (Senevita Obstgarten) et Sandro Koch (spécialiste smooth food chez Senevita) a convaincu le jury lors de la finale en cuisine avec un menu à trois plats aussi spectaculaire pour les pa-pilles que pour les yeux.
Une fois de plus, la restauration Senevita démontre son excellence dans le domaine de la gas-tronomie du care. Composé de la cuisinière et cheffe d’équipe Nathi Hänni-Stupf, de Jasmine Ritter et de Sandro Koch, le trio gagnant travaille sur différents sites Senevita mais a fait preuve d’une remarquable complémentarité pour relever le défi du concours dans un esprit de symbiose. L’équipe a reçu le très convoité SVG-Trophy lors de la cérémonie de remise des prix le 24 mars. Ce n’est pas la première fois que la restauration Senevita est récompensée. Senevita compte à son palmarès une place sur le podium du concours Battle of ZAGG avec l’équipe de Senevita Dorfmatt, ainsi que diverses distinctions pour les membres individuels de l’équipe.
Le concours annuel par équipe du SWISS SVG-Trophy met l’accent sur les défis spécifiques de la restauration hospitalière et collective. Le jury professionnel a estimé que l’équipe Senevita avait satisfait le plus brillamment aux exigences du concours avec ses trois plats créatifs aux noms évocateurs, «Les asperges rencontrent les lentilles», «Le poulet rencontre le canard» et «La pomme rencontre le fenouil». «Le menu de l’équipe Senevita nous a séduits de bout en bout. Il était élaboré à la perfection de l’entrée au dessert avec un beau fil conducteur. La bonne préparation de l’équipe et la qualité de son travail nous ont convaincus», explique le président du jury Sascha Heimann.
«Nous avons cuisiné selon notre devise «Swissness trifft Coolness» et su convaincre le jury en misant sur des produits régionaux qui ont été combinés et travaillés avec fraîcheur et au-dace», commente la cheffe d’équipe Nathi Hänni-Stupf en ajoutant: «Nous avons tout sim-plement l’amour de la cuisine». Les deux cuisinières et le cuisinier ont bénéficié du soutien des équipes de cuisine de Senevita Dorfmatt à Münsingen et Senevita Obstgarten à Affoltern am Albis, ainsi que de leur collègue Stefan Bolliger de Senevita Aespliz. Michael Fleischhack-er, directeur F&B de Senevita, a également mis la main à la pâte le jour de la finale en ai-dant au service: «Je suis fier de la prestation de notre équipe. Elle a montré avec beaucoup de créativité et de passion à quel point la cuisine pouvait être attrayante et goûteuse dans le secteur du care. Je suis heureux que le jury ait été enthousiasmé par nos présentations comme par notre travail d’équipe.»
Service médias Senevita
Angela Scalese
medienstelle@senevita.ch
Téléphone: +41 31 960 99 33
À propos de Senevita
Le groupe Senevita, sis à Muri bei Bern, est le principal prestataire pour les soins stationnaires et ambula-toires intégrés en Suisse. Présent sur 43 sites, il offre une qualité de vie élevée à quelque 5500 personnes âgées avec des services d’habitat et d’assistance ainsi que des prestations d’aide et de soins à domicile.
Depuis 1989, l’entreprise gère dans toute la Suisse des institutions de soins, des résidences, des centres pour personnes âgées et fournit des services d’aide et de soins à domicile. Le groupe Senevita emploie plus de 4300 collaboratrices et collaborateurs et forme plus de 200 apprentis.
À propos du SVG-Trophy
Le SWISS SVG-Trophy est un concours par équipe qui met l’accent sur les défis spécifiques de la restauration hospitalière et collective. Chaque équipe se compose de trois professionnels qui ne doivent pas nécessaire-ment venir de la même entreprise. En cas de qualification pour la finale, l’équipe ne peut toutefois repré-senter qu’une seule entreprise. Chaque équipe crée un menu en trois plats attrayant en suivant les directives du concours. Un jury professionnel choisit ensuite les six meilleures équipes. Celles-ci participent à la finale qui se déroule dans leur entreprise. Le menu proposé doit être cuisiné pour 60 personnes. L’équipe ga-gnante reçoit le SWISS SVG-Trophy et est considérée en 2023 comme la meilleure équipe suisse de restaura-tion hospitalière et collective.