Être présent auprès de vous.

Partenaires, enfants, frères et sœurs, amis ou voisins: ce sont généralement les plus proches qui apportent leur aide quand la santé des personnes chères à leur cœur s’altère progressivement. Ce faisant, il n’est pas rare qu’ils atteignent leurs limites. C’est pourquoi nos équipes sont disponibles, dans chaque canton suisse, pour aider et soulager les proches au plus près des clients.

Dotés d’un sens aigu de l’empathie, nos collaborateurs sont spécialement formés pour aider les proches à accomplir les tâches de soins et d’assistance exigeantes. Nous offrons un conseil complet et un soulagement individuel. Le tout assure une solution adaptée à chaque cas et un quotidien harmonieux pour toutes les personnes concernées. Vous hésitez à accepter l’aide de proches ou vous ne savez pas exactement quelle formule vous convient ? Lisez ce qui suit – nous vous présentons nos prestations plus en détail.

Spitex aide pour les proches

Notre aide pour les proches

Informations et conseils

Les proches qui jouent un rôle de soins et d’assistance assument une grande responsabilité. En cas de question, n’hésitez pas à vous adresser à nos collaborateurs spécialement formés. Nous vous offrons un conseil complet et nous tenons à votre disposition à tout moment.

Aspects financiers

Qui peut fournir un soutien financier ? Quels coûts la caisse-maladie prend-elle en charge ? Nous vous conseillons et, si vous le souhaitez, nous réglons toutes les formalités financières avec les assureurs maladie.

Soulagement individuel

Nous discutons avec l’ensemble des personnes concernées de leurs désirs et besoins. Nous déterminons ensemble quelles prestations sont nécessaires, quelles alternatives sont disponibles et quelle organisation peut être mise en place dans la famille.

Travailler chez Spitex

Sous certaines conditions, les proches peuvent également travailler chez nous. Ils sont intégrés dans l’une de nos équipes et indemnisés pour une partie de leurs prestations. Nous leur procurons en outre soutien, encouragement et accompagnement.

Vous êtes intéressé(e) ? Pour toute question concernant les prérequis et conditions d’un emploi, veuillez vous adresser à votre filiale près de chez vous ou appelez-nous au 0844 77 48 48.


Lien supplémentaire vers le sujet :

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) souhaite améliorer les conditions de travail des proches aidants. Il a donc approuvé le « Plan d’action de soutien et de décharge en faveur des proches aidants », qui présente les mesures prévues de réalisér en collaboration avec les cantons, les communes et des organisations privées.

Notre équipe est là pour vous répondre.

Convenez d’un entretien-conseil gratuit et sans engagement.

Schweizerkarte

Soins et assistance professionnels

Ce que vous pouvez attendre de nous
Le présent site web utilise des cookies. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations sur la protection des données